Notre Corps énergétique

JSM Energy - Energéticien magnétiseur dans le Pays de Gex

Notre Aura

Chaque être vivant est entouré d’une enveloppe énergétique colorée qui reflète l’énergie émise par cet être.

Cette enveloppe porte le nom d’AURA et contient les corps énergétiques. Elle est constamment en train de changer de couleur car elle révèle notre état physique en l’état actuel : nos désirs, nos ambitions mais également nos états émotionnels présents, passés et futures, bien comme mal.
Cet AURA peut être nettoyée et restructurée par mes soins énergétiques.

L’AURA attire à elle tout ce qui lui ressemble et repousse ce qui n’entre pas dans sa compréhension, comme un aimant.
Idem lorsque deux personnes se rencontrent, le fait qu’elles attirent de la sympathie, ou des sensations négatives, vient du fait que leurs AURAS auront des points énergétiques (colorés) commun.
Elle est donc une des clés de la loi d’attraction.

Nous pouvons avoir une idée générale de chaque individu par rapport aux couleurs son Aura :

Il indique la puissance tournée vers le bien. Vous êtes une personne dynamique qui a du mal à canaliser son énergie.
Force, vigueur, passion.
La personne est impulsive et irritable. Individus sans peur, passionnés et infatigables à l’idée de vivre des aventures dynamiques et abondantes. C’est cette passion et cette agitation qui les motive dans la vie.

La couleur de l’Aura Orange est le centre d’énergie pour les échanges et les relations, accordant une grande valeur aux amitiés et aux proches. C’est une personne profondément bonne et dévouée avec une belle personnalité et un bon développement intellectuel. Cet Aura peut également indiquer une certaine disposition à communiquer avec l’Au-delà.

Indique les énergies de confiance, de bonheur, un fort sentiment de soi et la capacité d’inspirer les autres à atteindre la grandeur. Ce sont des leaders naturels qui ont tendance à avoir un niveau d’énergie élevé et une capacité de motiver positivement les autres.  Quand il est doré, il manifeste une haute spiritualité. Ceux qui brillent en jaune sont remplis de joie intérieure, de générosité et attirent naturellement les autres vers eux.

Les personnes ayant du vert dans leur Aura sont souvent en lien avec la médecine ou le magnétisme. C’est la couleur de la guérison, de l’amour et de l’émerveillement. Les individus avec un vert intense dans leur Aura seront attirés par la nature et les animaux, et peuvent être des guérisseurs naturels. Il est signe d’un début de changement accepté, signe de guérison.

Si une personne possède du bleu dans son Aura, elle sera très attentionnée, productive et protectrice. Leur but dans la vie est de servir, d’aider et d’aimer les autres alors qu’ils vivent selon leur cœur et leurs émotions. C’est la couleur de l’élévation spirituelle, signe de loyauté, de sincérité et d’intégrité. Elles auront certaines connaissances, une sagesse intérieure différente, et auront tendance à se fier à leurs sentiments pour déterminer ce qui est juste.

Le violet est rare dans les Auras. Il s’agit d’une personne dans une quête spirituelle et tout le reste est secondaire. Elles ont un besoin intérieur de faire quelque chose d’important dans leur vie. Elles sont visionnaires, futuristes et ont de l’espoir pour l’avenir. Ce sont des empâths naturels et peuvent facilement évaluer les vibrations des autres. Il sera plus facile de manifester vos désirs dans le monde matériel. Elles font également preuve d’une grande originalité.

Elle est l’une des plus rare dans l’Aura. Cette couleur marque le raffinement, la solitude, la dévotion et l’amitié. Elles sont profondément sensibles et romantiques et embrassent les idéaux de l’amour. Leur Aura inspire un sentiment de confort pour ceux qui les entourent. La couleur rose vibre à la même fréquence que le vert qui correspond au chakra du cœur.

L’Aura gris correspond à la tristesse, à la mélancolie et à la dépression. L’Aura de couleur Grise peut également représenter l’initiation. Elle montre que la personne commence à découvrir des dons et des capacités naturels.

Cela est rare mais il est tout à fait possible de rencontrer une aura d’une telle nature. Cette couleur manifeste le côté obscur, des sentiments de haine, de violence et de destruction. Elle est généralement néfaste pour elle et pour les autres. La personne tire de l’énergie vers elle pour sa propre énergie.

C’est la manifestation d’une lumière pure, personne d’une si haute spiritualité que l’on en rencontre fort peu. Une Aura blanche pure est la marque d’un être qui a transcendé les limites du domaine physique. Très rare pour un être humain. Leur seule présence de ces êtres suffit souvent à dévier l’énergie négative.

Nos Axes Energétiques

Ce qui est similaire dans toutes les anciennes traditions de guérison énergétique est le fait que l’énergie circule dans notre corps avec des lignes ou des centres mais toujours bien équilibrée dans ses axes de gravité.

  • Si décalée à droite : problème avec le père ou l’homme, l’abstrait, l’instabilité
  • Si décalée à gauche : problème avec la mère ou la femme, l’amour, difficulté à recevoir
  • Si décalée vers le haut : spiritualité trop forte, éloignée du matériel et du concret
  • Si décalée vers le bas : matérialisme exagéré, détourné des exigences spirituelles
  • Si décalée vers l’avant : refus du passé et de ses racines, envies de fuir. Trop dans le futur
  • Si décalage vers l’arrière : incapacité de projection vers l’avenir, absence de projets, peur du futur
tors énergétiques du corps humain

En recentrant votre Aura, vous aurez l’impression d’être plus clair dans votre esprit pour résoudre certaines préoccupations passées. Il en va de même pour un amour passé blessant, ou pour retrouver les pieds sur terre, dans le moment présent.

Nos Méridiens

D’après la médecine chinoise, l’énergie électromagnétique circule dans le corps à travers des canaux énergétiques appelés Méridiens. Nous pourrions les voir comme des fleuves s’écoulant entre organes les uns après les autres.

L’énergie : le Chi ou Ki, capté par le chakra racine, lancé par le chakra Sacré.

Il y a deux méridiens régulateurs (Concepteur Yin, et Gouverneur Yang), ainsi que 12 méridiens bilatéraux liés aux organes et aux viscères, séparés en 2 catégories, partant des mains et/ou des pieds.
Six méridiens yin circulent du bas vers le haut, sur la face avant du corps. Alors que les six autres méridiens yang circulent du haut vers le bas, sur la face arrière du corps.

Méridiens concepteur yin
Méridien Gouverneur yang

Les méridiens YIN

Poumon, Cœur, Rein, Maitre-Cœur, Foie, Rate/ Pancréas

Les méridiens YANG

Estomac, Gros Intestin, Intestin Grêle, Vessie, Triple Réchauffeur, Vésicule Biliaire.

Ces énergies circulent dans le corps les uns après les autres dans un certain ordre, et font le tour en 24 heures.

Lors de mes soins, je vais injecter de l’énergie par le coté droit de la nuque et par le coté droit du buste car c’est le lieu où il y a presque tous les croisements des méridiens. C’est donc un lieu énergétique de beaucoup de méridiens.
L’acuponcture est un très bon moyen de déboucher les méridiens.

Les méridiens répondent à l’énergie électromagnétique, comme celle qui se trouvent dans nos mains. Les mains peuvent donc agir comme « des aimants » et elles peuvent influencer le flux de l’énergie dans le corps.

Un méridien peut être soit en excès (yang) soit en déficit (yin) d’énergie.
Il est dans sa zone de plénitude à une certaine heure. Si vous remarques des problèmes à des heures précises, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous afin d’identifier le (possible) méridien défectueux.

Méridiens du corps

Période d’activité : De 23 h à 1 h
Symptômes : vertiges, goût amer, bourdonnements, céphalée, douleurs sous maxillaire, douleur à l’angle interne de l’œil.

Période d’activité : De 1 h à 3 h
Symptômes : Lombago, douleurs thoracique, vomissement, rétention d’urine, hernie, douleurs bas ventre.

Périodes d’activités : De 3 h à 5 h
Symptômes : Oppression, rhume, toux, asthme, mal de gorge, frisson, douleur d’épaule et dos.

Période d’activité : De 5 h à 7 h
Symptômes : Douleur abdominales, diarrhée, constipation, douleurs dentaires, mal de gorge, écoulement nasal.

Période d’activité : De 7 h à 9 h
Symptômes : Gastralgie, œdème, vomissements, paralysie faciale, mal de gorge, douleurs poitrine et genoux.

Période d’activité : De 9 h à 11 h
Symptômes : Douleur à la langue, douleur gastrique, vomissements, jaunisse, faiblesse, sensation de corps rigide.

Période d’activité : De 11 h à 13 h
Symptômes : Sècheresse de la gorge, douleurs au cœur, soif, jaunisse, chaleur des paumes.

Période d’activité : De 13 h à 15 h
Symptômes : Douleur de l’abdomen inférieur, surdité, jaunisse, gonflement des joues, mal de gorge.

Période d’activité : De 15 h à 17 h
Symptômes : Rétention d’urine, mal de tête, maladie des yeux, douleurs au dos ou à la nuque ou lombaire et membres inférieurs.

Période d’activité : De 17 h à 19 h
Symptômes : Dyspnée, sècheresse de la langue, mal de gorge, lumbago, œdème, constipation, diarrhée, paralysie motrice et atrophie musculaire des membres inférieurs, chaleur de la plante du pied.

Période d’activité : De 19 h à 21 h
Symptômes : Angine de poitrine, plénitude thoracique, palpitation, irritabilité et agitation, spasme et contracture du coude et du bras.

Période d’activité : De 21 h à 23 h
Symptômes : Œdèmes, dysurie, surdité, bourdonnements, mal de gorge, enflure de joue, douleur rétro-auriculaire et de l’épaule.

Nos Chakras

Il n’est pas forcément difficile de comprendre le principe et le fonctionnement des chakras. Nous entendons souvent le terme « ouvrir nos chakras » dans notre vie quotidienne ; drôles sont les scènes d’Arielle Dombasle dans un « Indien dans la ville », mais peu de gens se rendent réellement compte de leurs rôles et de leurs importances dans la trinité de l’être humain : corps physique – émotionnel – spirituel.

Nous avons plus de 80’000 chakras répartit partout dans le corps. Les 7 principaux chakras influencent principalement le corps, les émotions et l’esprit par les flux d’énergies qu’ils captent.

En fait, chakra signifie roue qui tourne en sanskrit. Ils sont donc des vortex colorés tourbillonnant dans le sens horaire, à plus ou moins grande vitesse et longueur.

Si un chakra tourne trop vite, il y aura suractivité de l’énergie à son principe émotionnel propre. S’il ne tourne pas assez, le contraire se fera en se refermant sur soi-même dans son principe. Un chakra qui tourne de manière anormale aura dans le temps des répercutions sur d’autres chakras.
À la longue il y aura des effets néfastes pour le mental, puis dans le corps physique. Comme tout passe par le mental généralement très pensif et hypothétique, celui-ci répercutera les mauvaises pensées énergétiques ailleurs.

Mon rôle est donc de trouver les chakras perturbés, de les relancer ou de les soulager.

centre energetiques chakras externes au corps physique

Vous pouvez voir sur la photo ci-contre que les chakras sont devant et derrière le tronc en partant d’un point plus ou moins précis, proche de la colonne vertébrale.

En constatant la longueur de certains chakra, faites votre déduction lorsqu’une personne se trouve en face ou derrière vous : les énergies se chevauchent et communiquent énormément. Des personnes avec des chakras bloqués vous partageront de mauvais conseils, mais pourtant bons selon eux.

Faites donc très attention si vous voulez parvenir à une évolution spirituelle de qualité. Le chemin se fait seul, en silence, avec sagesse, confiance et amour inconditionnel.

On considère qu’il existe :

3 Chakras inférieurs (3D)

Peur de perdre, tristesse, regrets, …

3 Chakras supérieurs (4D)

Joie, amour inconditionnel sans attachement, sagesse

Le quatrième, qui est au centre des 2 triangles inférieur et supérieur, est le chakra du cœur. C’est lui qui va permettre la montée d’énergie ou le changement de votre personnalité quand vous évoluerez dans l’amour et la spiritualité.
Je ne pense pas qu’il y ait un chakra plus important qu’un autre car ils sont complémentaires. Mais s’il me fallait en choisir un, le chakras cœur pourrait l’être.

Chaque chakra absorbe l’énergie qui lui est propre et réagit de la sorte :

Emplacement :  sommet du crâne, fontanelle antérieure

Organes et fonctions associés :  cerveau central, hémisphère droite, œil droite, système nerveux central.

Le chakra couronne transcende la fonction des deux autres chakras supérieurs précédents. Sur le plan énergétique, il est relié à chacun des six autres chakras. Il est une porte céleste (un récepteur), une sorte de porte d’entrée à sens unique. Il est donc la synthèse et l’aboutissement de tout. Cependant, s’agissant d’une porte d’entrée et non une sortie d’énergies, il demande plus d’attention et de temps. Son activation permet une ouverture vers un état de conscience suprême qui exige de la maturité pour l’intégrer et surtout le maîtriser.

Lorsqu’il est éveillé et équilibré, nous nous branchons sur la Connaissance ultime, au-delà de l’espace et du temps, là où le présent rejoint l’éternité. On fait souvent référence à la fleur de Lotus aux 1000 pétales symbolisant l’état suprême de l’élévation de la conscience de l’âme ainsi qu’à l’existence infinie et éternelle.

Le chakra couronne est certainement le plus spirituel de tous. Il échappe entièrement au corps physique et relève du domaine de la conscience et de l’esprit. Quand ce chakra est éveillé et équilibré, il s’étend à la mesure de votre croissance spirituelle et vous aide à faire l’expérience de l’unité mystique avec votre nature profonde (non-physique). Ceci, en vous permettant de vous ouvrir sans crainte à tout ce qui dépasse vos préoccupations, vos visions personnelles ou systémiques.

Sur le plan physique, un chakra bloqué peut causer des dysfonctionnements du système nerveux et neurologiques.

Sur le plan spirituel, il se traduit par une tendance dépressive, un manque de confiance en soi, stress et anxiété. Il faut savoir qu’un chakra bloqué peut également se cacher derrière une insomnie et à des troubles du sommeil. Il peut également mener à une véritable détresse spirituelle. Cela se caractérisera par une déconnexion de l’esprit et un attachement obsessif aux questions spirituelles. Mais aussi à une perturbation à l’égard du système de valeurs et des croyances qui apportent les énergies au corps et un sentiment d’absurdité face à la vie. L’ouverture des chakras est donc primordiale pour retrouver le calme mental, l’épanouissement spirituel et une bonne santé physique.

Maladies liées : maux de tête, faiblesse du système immunitaire, sclérose en plaques, trouble nerveux, cancer, trouble psychique, trouble de la mémoire, insomnies.

Emplacement :  sur le front entre les sourcils

Organes et fonctions associés :  hémisphère gauche du cerveau, hypophyse, œil gauche, nez, oreille, sinus, système nerveux, système endocrinien.

C’est le troisième œil (« sixième sens »), le siège de nos intuitions, directement relié avec les fonctions supérieures de la conscience. On parle souvent de présentiments, une connaissance qui ne fait pas appel à l’intellect ou à l’opinion manipulable. Il se rapporte à la conscience et à la vision de la vie. C’est à travers lui que vous aurez accès à l’intuition divine.

Il est relié aux chakras inférieurs et au mental, c’est à partir de lui que les autres chakras vont être guidés. C’est un point d’énergie qui se développe de plus en plus au fur et à mesure que vous allez l’utiliser. Les rêves éveillés ou les sorties de corps sont très favorables à l’ouverture de ce chakra, mais l’un ne va pas sans l’autre.

Ajna est le siège du savoir, de la sagesse et de l’intuition. Il synchronise l’activité des deux hémisphères du cerveau. Il est lié à la capacité de concentration et à voir plus grand et d’une manière plus ouverte. On le retrouve aussi sous l’appellation de l’œil de la Sagesse. Ainsi, si vous avez une vision de la vie un peu restreinte ou que votre esprit n’est pas ouvert, il se peut que ce chakra ne fonctionne pas correctement.

Ce point d’énergie gouverne le système nerveux et la sécrétion de certaines hormones car il est relié au cervelet ainsi qu’au bulbe rachidien. Ainsi, c’est l’hypophyse qui va permettre au chakra frontal d’exercer son action. https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/hypophyse-d%C3%A9finition-r%C3%B4le-et-pathologies/ar-AAVfXWp

Quand Anja va réellement s’ouvrir, ça sera le moment où vous allez avoir assez de recul sur la vie avec un désir d’équilibre et de stabilité. Vous aurez ainsi le besoin de prendre le contrôle de votre vie, d’avoir un entourage riche et stimulant. C’est à ce moment-là aussi que la conscience de la vieillesse devient consciente et qu’elle peut représenter une peur. Si par négligence, vous n’arrivez pas à obtenir des échanges de qualité, ou que vous ne prenez pas de temps pour vous cultiver et apprendre, vous risquez de bloquer ce chakra qui a besoin de nourriture spirituelle et culturelle.

Un chakra Anja équilibré permet d’être bien dans votre peau, vous aurez une vision plus positive dans la vie en général quoi qu’il arrive. Grâce à votre clairvoyance, vous pourrez distinguer le vrai du faux pour pouvoir faire les bons choix (« voir plus loin que le bout de son nez »). Vous allez gagner en confiance en vous, sans rien attendre des autres, et ce, dans tous les domaines.

Sur le plan physique, l’œil étant rattaché à ce chakra, la vue va être améliorée. Il y aura également une connexion améliorée entre les deux hémisphères de votre cerveau qui se résultera par des secrétions plus équilibrées d’hormones pour le sommeil ou la concentration, la compréhension.

Sur le plan émotionnel, vous accorderez moins d’importances à des sentiments comme la peur, l’angoisse, le manque ou encore d’appréhension. Toutes ces émotions auront moins de prise sur vous car elles vous sembleront sans importances car vous arriverez à prendre du recul sur elles. Grâce à ce détachement, vous allez pouvoir vivre votre vie plus paisiblement en ayant conscience que ce sont vos actions qui déterminent votre vie.

Au niveau spirituel, la circulation des énergies entre les deux hémisphères va être fluidifiée. Vous allez relativiser et surtout ne plus être sujet aux illusions de la vie. Conscient d’une vérité supérieure, vous allez surtout apprendre quelle est votre vraie nature. Vous expérimenterez peut-être involontairement les sorties de corps et les rêves éveillés qui vous seront une grande aide pour comprendre certains mystères de la vie et de la mort.

Maladies liées : maux de tête, migraine, maladie du cerveau, douleurs oculaire, baisse de vue ou auditive, inflammation de l’oreille, rhume, inflammation des muqueuses, maladie du système nerveux, trouble neurologiques, schizophrénie, maladies psychique, trouble de concentration, difficulté d’apprentissage.

Emplacement :  3 cm sous la pomme d’Adam

Organes et fonctions associés :  mâchoire, cou, nuque, gorge, voies aériennes, bras, haut des poumons, dents, gencives, œsophage, hypothalamus, voix.

Le chakra de la gorge est le centre de la communication et l’expression de soi. La purification nécessaire à son déblocage induit un travail efficace sur les quatre précédents chakras car il associe l’expression personnelle et le sens des responsabilités (au sens de notre propre épanouissement). Le silence est l’un des principaux exercices d’harmonisation de se chakra car il conduit à écouter sa voix intérieur, condition essentielle pour communiquer honnêtement.

C’est donc un point d’énergie qui régit la gorge, la trachée, le cou et également la mâchoire, la voix, les oreilles, la partie supérieure du poumon avec les bronches. Les bras et les mains sont également reliés à ce chakra. Le mensonge ou le refus de s’exprimer impactera fortement ce chakra.

Lorsque il est bloqué, cela se traduit par des manifestations de bégaiement, une timidité prononcée, des bafouillages et de la difficulté pour communiquer. Comme il est situé à la base de la gorge, la glande thyroïde est directement impactée. Les raisons d’un blocage surviennent souvent à cause de mauvais comportements de vie. Ce sont les réactions, les attitudes, les sentiments et un mode de vie inadapté qui influent la bonne circulation des énergies d’un chakra vers l’autre. Il est alors nécessaire de réfléchir à sa façon d’être et de notre mode de vie. Des causes extérieures comme une éducation stricte, des tensions familiales ou professionnelles, un environnement social négatif ou mensonger peut affecter les chakras. Avant donc de vouloir équilibrer le 5e chakra, il faut revoir un ensemble de paramètres autour de soi et agir en conséquence.

(Ce chakra est relié à l’élément Éther : l’élévation de la puissance suprême de toutes les forces. L’élément Ether est moins connu mais il est cependant le père de tous les éléments. On remarque que les personnes impactées par l’Ether sont généralement des personnes très connectées. Elles possèdent une capacité de réflexion et de compréhension au-delà de toutes les autres personnes. Si elles sont capables d’un degré de compréhension exceptionnel, elles ont cependant un certain besoin d’isolement pour conserver leur capacité de connexion à soi.)

Maladies liées : maux de gorge, douleurs aux mâchoires, enrouement, bégaiement, problèmes dentaires, aphtes, contracture à la nuque ou aux épaules, hyper/hypothyroïdie.

Emplacement :  centre de la poitrine

Organes et fonctions associés :  cœur, circulation sanguine, système immunitaire, bas des poumons, thorax, haut du dos.

Le chakra du cœur est le chakra de l’amour, centre de tout. Chakra majeur et puissant, on le considère comme l’élément de la guérison. Il est le plus facile à percevoir. C’est par lui que s’exprime notre voix intérieure.

Le chakra du cœur a un fonctionnement assez simple car il est directement lié à nos émotions et nos qualités qui touchent au sentiment affectif. Mais il ne suffit pas d’aimer son prochain, d’avoir de l’empathie ou de l’écoute pour vivre en pleine harmonie. Bien sûr, c’est à travers lui que vous allez pouvoir témoigner de compassion, d’altruisme, d’amitié, d’estime et d’amour. Mais, n’oubliez pas que l’amour que vous allez donner commence par votre amour propre. Avant de pouvoir donner aux autres, il est indispensable que vous soyez aimant avec vous-même. Il est impossible d’aimer les autres en retours si vous ne vous aimez pas vous-même. Comme donner à quelqu’un quelque chose que vous ne possédez pas ?

Un chakras cœur en bonne santé correspond à un état insensible aux évènements extérieurs. Par lui peuvent s’établir des rapports fondés sur la sympathie et l’amour inconditionnel. On doit apprendre à se comporter avec compassion sans se nuire.

Équilibrer ce chakras cœur c’est, outre le bonheur d’ouvrir entièrement notre cœur au monde qui nous entoure ; mais décider sainement ce que nous voulons ou refusons.

Il agit sur des parties du corps qui jouent un rôle vital. L’appareil respiratoire, le cœur, la circulation sanguine, le thymus, le système nerveux, les poumons et le dos sont directement impactés par ce chakra.

Maladies liées : angines répétées, maladie inflammatoire pulmonaire, asthme, difficultés respiratoires, maladies coronariennes, arythmies, hypertensions, hypotension, cholestérol, problèmes circulatoire, refroidissement, allergies, dorsalgies, douleurs aux épaules, bras ou mains (rhumatisme), maladie de peau.

Emplacement :  entre le nombril et le sternum

Organes et fonctions associés :  pancréas, foie, estomac, rate, vésicule biliaire, système nerveux, bas du dos muscles.

Le plexus solaire exprime les énergies de notre moi. Il va se manifester par la passion, la colère voire l’agressivité car ce chakra fonctionne avec l’énergie de l’élément feu. Il intervient sur les aspects psychologiques comme l’ego, la confiance, l’intellect et l’identité. Si vous avez le chakra du plexus solaire trop actif, vous aurez tendance à aller droit au but (tête baissée) sans trop réfléchir. On l’associe aussi à la vanité et à la quête de pouvoir. Vous risquerez de mettre tout en œuvre pour atteindre votre but sans penser aux conséquences envers les autres.

Il représente la quête de soi, notre soleil intérieur et je soulignerai même la foi en soi. Force, personnalité, détermination, pardon et ouverture aux autres sont aussi des synonymes du plexus solaire.

L’une des attitudes à proscrire est de ne pas dépendre de la reconnaissance des autres et considérer sa propre valeur avec bienveillance. L’idée est de trouver son pouvoir personnel, en lien avec l’altruisme.

Si vous avez été victime d’une injustice ou autres, inévitablement vous avez enfoui de la colère et de la rancœur. Cette attitude naturelle va cependant avoir des impacts négatifs sur votre corps à travers le plexus solaire. Vous allez devoir repenser votre attitude face à la vie ou face à ce qui vous touche et particulièrement lorsque cela vient des autres. Vous aurez les mêmes déséquilibres énergétiques si cela vient de vous…

La solution se trouve particulièrement dans le pardon. Non pardonner au sens basique du terme et d’excuser ou oublier des choses qui peuvent être graves. Il s’agit de l’entendre au sens énergétique, comme un fardeau dont on n’aurait plus besoin. En redistribuant à l’autre les actes responsables de votre colère, des injustices, de ses mots méchants ou autres, vous allez couper la relation avec cette personne qui est toxique, ou alors elle n’aura plus d’impacte sur vous.

Maladies liées : gastralgie, dorsalgie, douleur haut du ventre, œsophage, maladies nerveuse, diabète, surpoids, nausée, estomac noué.

Emplacement :  5 cm sous le nombril

Organes et fonctions associés :  organes reproducteurs, reins, vessie

Le chakra sacré agit sur le développement personnel du plaisir, il dirige votre comportement émotionnel mais également charnel et personnel. Il permet l’expression de vos désirs et libère la créativité. Lorsqu’il est ouvert, vous avez en vous la combativité, vous être prêt à relever les défis qui se présentent sur votre chemin. La relation au corps au sens tactile vous donne la vitalité indispensable à votre épanouissement. Il peut être interprété comme “lieu de douceur”.

Votre rapport aux autres est essentiellement conditionné par ce chakra.

Le chakra sacré se rapporte aux plaisirs et à la sexualité (c’est d’ailleurs sa principale caractéristique), mais aussi la procréation, le changement, le dynamisme et la dualité en nous dans la relation de couple.

On le nomme aussi le chakra de l’innocence. Ainsi, si vous avez été élevé dans une ambiance rigide où les sentiments ne s’exprimaient pas beaucoup, il est probable que vous soyez une personne mal à l’aise avec ses émotions et les marques d’affection. Le manque de contacts ou de caresses de vos parents peuvent aussi être des raisons pour lesquelles vos ressentis restent enfouis.

Un chakra sacré trop actif reflètera un comportement trop sexuel, ou sur-dynamique et chaud dans le bas ventre. À l’inverse, il en résultera une personne plutôt froide, non tactile avec une certaine difficulté d’engagement ou dépendance amoureuse.

Maladies liées : problèmes menstruels, d’ovaires, de vessie, cystites, prostate, impuissance, problèmes testiculaire, candidose, maladies vénériennes, maladies rénales, dorsalgie, douleurs aux hanches, maladie de peau.

Emplacement :  base de l’épine dorsale

Organes et fonctions associés :  colonne vertébrale, os, dents, ongles, sang, construction cellulaire, colon, rectum.

Un chakra racine ouvert apporte la confiance en soi, le sentiment de sécurité, la force physique, la vitalité ; ce qui revient à l’enracinement. Vous avez l’impression que rien ne peut vous atteindre. Ce chakra absorbe l’énergie terrestre par les pieds et les jambes et il permet de vous stabiliser et de nous sécurité. Lorsque ce chakra fonctionne correctement, on est satisfait de sa situation et à l’aise dans notre environnement.

C’est la zone d’absorption de l’instinct vital, il vous fournit l’énergie vitale nécessaire pour vivre. Les peurs liées aux manques sont directement reliées à lui et à une mauvaise circulation des énergies sur ce point d’équilibre.

Ce premier chakra joue un rôle très important dans l’équilibre de votre vie. Il rappelle la réalité matérielle qui coïncide avec le concept de « ici et maintenant » et « avoir les pieds sur terre ». Il est aussi nécessaire pour vous donner la sensation du droit d’exister et d’être vous !

Ainsi, c’est surtout dès l’enfance qu’il va conditionner vos orientations professionnelles et personnelles. Avec un chakra racine ouvert, vous ressentirez de la légitimité dans votre vie et surtout, vous ne serez pas inquiet du manque matériel ou affectif. En étant rassuré vous gagnez en confiance et vous progressez dans votre chemin de vie avec force intérieur.

Maladies liées : problèmes intestinaux, hémorroïdes, coxalgie, maladie des articulations, ostéoporose, crampes, stases veineuses, problèmes veineux et pression sanguine, trouble et maladie liée au stress, allergies, douleurs aux genoux, aux pieds.

Le Voyage Astral

Le voyage hors du corps, souvent appelé « Voyage Astral », désigne que son corps énergétique se dissocie du corps physique pour vivre une expérience autonome et consciente.

Selon certaines religions, il existerait plusieurs corps dont les plus connus sont le corps éthérique et le corps astral qui pourraient se détacher du corps physique. Le corps énergétique/éthérique serait constamment lié au corps physique duquel il serait entièrement dépendant. Les organes du corps énergétique sont connus, dans la tradition yogique, sous le nom de « chakras ».

L’expérience peut se produire en diverses occasions : à l’approche de la mort, au cours d’une opération sous anesthésie, sous le coup d’un accident grave, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l’emprise de drogues hallucinogènes, en période de stress, lors de paralysie du sommeil ou au cours d’une méditation.

Certains disent que nos corps énergétiques se détachent chaque nuit pour aller se recharger dans la dimension adéquate. Qu’est-ce qu’un rêve alors ? Et un rêve lucide finalement ?…

La dimension astrale est un terme qui désigne chez certains occultistes, des plans de conscience non physiques, mais aussi un des corps subtils de l’homme. La majorité des auteurs distinguent de nombreux plans et sous-plans, comme le bas-astral, moyen-astral, et haut-astral. Ces notions non scientifiques relèvent de la subjectivité des expérimentateurs. Plus le plan de conscience serait élevé, moins il serait « dense » et plus il serait « lumineux ». Par ailleurs, il semble que l’expérimentateur se retrouve dans le milieu lui convenant le mieux, parfois même entraîné par des entités.

Les entités que les principaux auteurs sur la décorporation disent rencontrer sont de natures très diverses. Selon les auteurs plus ésotériques (dans la Wicca par exemple), il existerait une « faune astrale », composée de nombreux organismes aux formes variées, qui se nourrissent d’énergie. Il y aurait également des entités négatives plus ou moins intelligentes, qui tentent de se nourrir de l’énergie de l’esprit. Selon certaines croyances, le danger serait plus grand une fois le corps astral détaché du corps physique et encore plus grande si l’individu est sous l’emprise de drogue ou d’alcool car les 80’000 Chakras du corps seraient déstabilisés.

On peut rencontrer d’autres entités nous ressemblant dans d’autres mondes, et parfois des entités plus évoluées ou protectrices (anges ou guides spirituel) comme le relatent les voyageurs.

Beaucoup de méthodes sont expliquées sur internet alors je ne vous en citerais aucune sur mon site mais juste des attitudes à avoir lors du phénomène.

Je peux néanmoins vous conseiller :

  • Le livre de William Buhlman «Voyage au-delà du corps ». Tout est dis à l’intérieur. Il est en deux parties :  une partie théorique et une partie pratique,
  • Marc Auburn est accessible par des stages et est très expérimenté également. L’un des plus expérimenté je pense. Auteur de «0.001 % l’expérience de la réalité».
  • L’institut Suisse des Science Noétique (ISSNOE) à Genève ont clairement démontré des preuves scientifique (sous forme de test encadré) de sorties de corps grâce à Nicolas Fraisse.

Je vous déconseille fortement de lire et relire des théories de personne n’ayant jamais fait de sorties de corps, répétant des moitiés de technique et des dangers inventés car c’est le meilleur moyen pour ne jamais réussir. Elles vous induiront en erreur et créeront des peurs complètement inutiles. Si je devais écouter tous leurs dangers, je serais déjà mort plusieurs fois !

Une décorporation est quelque chose d’assez exceptionnelle pour un être humain car c’est un phénomène immatériellement palpable et extra-lucide.

La première sortie peut être (devrait être) un déclencheur d’une nouvelle vision de la vie et de la mort (6ème Chakras), et de qui nous sommes réellement (7ème Chakras) car le monde ne nous l’a jamais enseignée de cette manière. Avec l’expérience, on y trouve de nombreuses informations sur nous et sur l’évolution de l’univers. On peut voyager dans l’espace, on peut visiter d’autres planètes, on peut y rencontrer des êtres énergétiques, des défunts ou tout autres êtres bon ou mauvais, comme sur notre belle terre d’ailleurs… il ne sert à rien de développer une peur en voyant une simple silhouette.

Dans la dimension Astral, on ne marche pas, on vole : savez-vous voler ? savez-vous vous téléporter ? Vous allez devoir l’apprendre, comme un bébé apprend à marcher. Sinon il vous sera difficile de vous déplacer. Je vous rassure, c’est très excitant et très facile !

La conscience est différente également : elle est plus paisible, plus ordonnée et plus étendue. L’on entend que très peu cette voix qui parle constamment dans notre tête ; normale était-elle ? On observe notre corps physique et on constate que nous pouvons vivre au-delà de lui, encore plus consciemment, plus lucide ; difficile à expliquer. L’ego n’y est plus, le désire disparait, les envies du monde physique laisse place à la détente, l’observation et le besoin d’apprendre quelque chose de bien plus utile.

Lorsque vous commencerez à « déphaser » votre corps énergétique de votre corps physique, vous entendrez beaucoup de bruit (comme un réacteur d’avion par exemple, des chants ou de la musique) et ressentirez des vibrations impressionnantes : vous êtes en train de déphaser vos corps, bravo ! 

Surtout ayez confiance et laissez vous aller. Ressentez la confiance, ressentez la volonté, une volonté extrême mais non stressante. Tout acte musculaire, mental ou émotionnel bloquera le processus car il activera beaucoup de sous-Chakras pour sécuriser le corps.

Vous allez bientôt vous faire entrainer dans une espèce de tunnel tourbillonnant qui monte ou qui descend. Moi j’ai été tiré par les pieds vers les haut d’une extrême violence et j’ai éclater de rire tellement cela m’a paru incroyable ! Je parlais un langage incompréhensible mais je savais ce que je disais.

Vous vous réveillerez dans votre lit, comme si de rien n’était et bientôt vous comprendrez que vous n’êtes pas relié comme d’habitude. Vous aurez l’impression de vous réveiller et de sortir d’un rêve. C’est le moment de vous jeter hors de vous. Regardez brièvement votre corps mais sachez que vous êtes relié comme un aimant et que vous aller vous faire aspirer pour revenir dans votre corps… alors fuillez-le et n’y pensez pas !

À un moment, vous allez revenir automatiquement car votre énergie est épuisée. Si vous pensez à votre corps, l’effet est casi immédiat. Lorsque vous vous réveillerez, bougez lentement pour reprendre pleine conscience intérieure de votre corps.

 « La matière n’est pas le centre de la réalité comme nous le croyons. Au lieu de cela, la matière semble être le résultat final d’une série d’interaction énergétiques se produisant dans les dimensions invisibles. » 

– William Buhlman –

vortex, 4ème dimention, voyage astral, décorporation

Lampe PandoraStar™

La lampe PandoraStar™ est un appareil de lumières qui combine 12 lampes de 3 couleurs différentes, variant à la fois en vitesse de scintillement et en intensité. L’interaction de ces sources de lumière déclenche l’expérience intense d’un monde de couleurs, de formes, et de bien-être.

La lampe PandoraStar™ est un neuro-stimulateur qui déclenche des formes d’ondes cérébrales normalement observables dans la pratique de la méditation.
L’action de la PandoraStar™ se fait au niveau de l’hypophyse et de l’hypothalamus ainsi qu’à d’autres glandes et parties du cerveau, responsable entre autres, des sécrétions de Mélatonine, de DMT (diméthyltryptamine) ou d’hormones de croissance.

Son but principal est de traiter les troubles associés aux dérèglements :

Mais elle agit également comme un boost sur :

Lampe Pandorastar avec homme sous la lampe

Les effets de l’utilisation de la lampe PandoraStar™ sont susceptibles de varier d’un sujet à l’autre et d’une séance à l’autre.

Comment Apprendre ?

Exercice n°1
plage avec balançoire

Cet exercice renforce la volonté, la visualisation et réduit l’activité cérébrale. Durée : 10 min maximum

En position assise ou couchée, fermez les yeux et décontractez-vous. Imaginez une balançoire de profile avec un être de votre choix dessus comme la photo ci-jointe. Trouvez l’image qui vous plait et n’en changez plus. Vous allez imaginez cette balançoire qui va en avant, puis en arrière, etc., parfois, elle fera le tour complet. Laissez-vous aller dans cette pensée et constater la vitesse de rotation de celle-ci. Le but de l’exercice est d’emmener votre balançoire à la vitesse que vous voulez, donc de plus en plus lentement.

Concentrez-vous car vous allez bientôt constater une 2ème balançoire plus floue, presque invisible et superposée à l’autre mais qui ne tournera pas à la même vitesse. Cette balançoire floue est en réalité votre volonté de décélérer la rotation, alors que la 1ère est votre vitesse de pensée (l’activité mental). Constatez dans un premier temps la différence entre votre volonté et votre activité mentale. Il est possible que votre 1ère balançoire se mette à tourner de plus en plus vite. Constatons que vous avez un esprit qui travail trop. Le but de l’exercice est de maitriser la vitesse et le déplacement de la 1ère balançoire en la faisant tourner exactement comme vous le voulez, donc comme la 2ème.

L’exercice est atteint lorsque la 1ème balançoire se cale sur la 2ème de manière à n’en voire plus qu’une et d’en maitriser totalement la vitesse de rotation.

Exercice n°2
mains avec l'énergie divine

Cet exercice est pour ceux qu’ils veulent constater physiquement le magnétisme en eux.

Le résultat sera propre à chacun mais sachez que le magnétisme est dans chaque personne sans exception, en plus ou moins grande intensité.

Prenez deux tomates de taille moyenne de même grappe et 2 mêmes sous-tasses. Lavez vous les mains à l’eau tiède et laver les deux tomates à l’eau et séchez-les. Poser vos tomates chacune sur une sous tasse et posez la tomate témoin chez vous où personne ne la touchera (mais pas proche du plafond ni au frigo). N’oubliez pas d’identifier votre tomate témoin…

*Sachez que vous devez absolument être dans le moment présent et constamment en visualisation pendant l’exercice. Il y aura certes des écarts dans les pensées, mais il ne faut surtout pas de mauvaises pensées. Vous devez être dans un état non énervé, voire de joie et de douceur intérieure. Vous devrez être absolument sûre que ce que vous faite fonctionne, j’appelle cela « Dépasser la Foi ».

1/ En position assise et décontractée, fermez les yeux et détendez-vous pendant cinq bonnes minutes de manière à abaisser naturellement votre fréquence cérébrale, puis ouvrez les yeux.

C’est le chakra dans les paumes de vos mains que nous voulons activer. Mettez donc vos mains devant vous, paumes vers le haut et dites en pensée et en confiance : « J’active l’énergie de mes mains ».

Vous devez visualiser une lumière blanche-dorée en sortir de vos paumes. La lumière prend casi toute la paume. Essayer de maintenir cette visualisation un petit moment. Des picotements ou de la chaleur vous donnerons des signes d’activation.

2/ Positionnez vos mains (paumes) à environ 10 cm de chaque côté de votre tomate (déjà sur la sous tasse) sans les déplacer. Continuez à visualiser la lumière qui sort de vos paumes et éclaire la tomate pendant 15 minutes. Tournez la tomate de 90° et recommencez pendant encore 15 minutes.

3/ Mettez votre tomate magnétisée vers la tomate témoin à au moins 20 cm (car si vous avez un extrême potentiel, la tomate témoin va baigner dans l’énergie et risque de la magnétiser).

Ne touchez plus à rien et patientez plusieurs jours jusqu’à se que la témoin commence à pourrir pour constater une différence. La tomate magnétisée mettra beaucoup plus de temps à se dégrader. Il se peut qu’il y ai des taches noires au début car vous n’êtes pas familier, c’est tout à fait normal. Au meilleur des cas, votre magnétisme va activer les graines et vont germer.

*Vous pouvez faire le même exercice avec une tranche de viande de 1 cm max d’épaisseur (bœuf par exemple) mais faites très attention car cela demande une précaution d’hygiène supplémentaire dû au vers qui se développeraient dans la viande témoin. Vérifier chaque jour et si possible mettez une cloche type anti-mouche par-dessus chacune d’elle. Le résultat sera très rapide.

Exercice n°3
paysage nature avec ciel et lever de soleil

Vous vous sentez faible ou fatigué ? Vous désirez polariser l’énergie pour absorber différentes choses ?

Cet exercice utilise la respiration consciente et la visualisation.

*Respiration consciente en hermétisme : Tout être vivant respire. Sans la respiration, il n’y a pas de vie.

Il faut savoir que l’air est issu des quatre éléments purs comme toute chose dans l’univers. En gros, une flamme contient une part d’élément EAU et un liquide contient une part de l’élément FEU. Car se sont ici des principes énergétiques de création.

L’oxygène découle de l’élément FEU, l’Azote de l’élément EAU. L’élément AIR est le médiateur et l’élément TERRE est celui qui tient ensemble l’oxygène et l’azote. Le cinquième élément, l’ÉTHER est le principe ordonnateur, primordial, divin. L’élément FEU découle de lui. C’est pour cela que la visualisation est très importante ; elle ouvre la porte du principe primordial…

Par la respiration inconsciente ou normal, le corps n’absorbe que la substance qui est nécessaire à notre existence. En revanche c’est différent quand la respiration est consciente. Si l’on met dans l’air qu’on inspire une pensée, une idée ou une image, l’ÉTHER de cet air l’absorbe et la transmet à la l’air physique par l’énergie électromagnétiques. Nous allons donc absorber par les poumons l’air physique, mais l’énergie de l’air chargée de l’idée sera transmise au corps énergétique.

Il est très rare de dévoiler une telle explication car elle pourrait nuire à notre santé si on en abuse.

Après avoir accepté cette précieuse connaissance, installez-vous confortablement, fermez les yeux et détendez-vous.

1/ Visualisez être sur une petite colline, assis dans l’herbe, adossé à un arbre verdoyant. Un ciel bleu et un paysage naturel avec un soleil aux rayons jaune-doré se lève. Trouvez l’image qui vous plait et n’en changez plus.

2/ Vous allez inspirer par le nez les rayons du soleil colorés avec l’idée qu’il vous donne de l’énergie vitale, de la confiance, de l’amour ou tout autre idée pour l’embellissement de votre être (*n’inspirez jamais de négation mais trouver l’opposé grâce à l’introspection). Sentez à chaque inspiration que les couleurs et l’énergie remplissent votre corps vide. Au début, ne faites pas plus de 5 inspirations ! puis avec l’habitude vous pourrez ajouter 1 inspiration à chaque fois mais ne dépasser pas 20 car c’est déjà beaucoup.

L’exercice se révèle dans la qualité et non dans la quantité.

***N’inspirez jamais un élément pur comme le FEU ou autre***

Avec l’habitude, vous pourrez passez directement au point 2/ car le précédent est une mise en condition.

Si un trop plein est accumulé, faite l’exercice inverse : inspirer par le nez l’idée imprégnée dans votre corps et expirez la par la bouche autant de fois que nécessaire.

Mes Soins Energétiques

"Je crois au Dieu qui a fait les hommes, et non au Dieu que les hommes ont fait."

- A. Einstein -

Me contacter

Me contacter